A peine arriver à l'aéroport international, vous n'aurez qu'une hâte : poser vos valises à l'hôtel et partir à la découverte de l'île Maurice. On fait le tour de l'île avec vous pour vous présenter les différents lieux à visiter et choses à faire à Mauritius.
Port Louis
La capitale cosmopolite de l'île Maurice est nommée ainsi en référence au roi Louis XV fondée en 1736 par MAHE DE LA BOURDONNAIS. Dans cette ville, de surprenants buildings modernes côtoient des vieilles maisons coloniales qui ont été épargnées par les vents et les cyclones. Le Marché propose mille et une épices, fruits et légumes exotiques et tout un assortiment d'articles de coton qui font la fierté de l'île Maurice. A découvrir également le quartier chinois assez pittoresque.
Curepipe
La principale ville résidentielle de l'Ile possède d'excellentes boutiques et de nombreux restaurants.
Chateau du Reduit
Un magnifique château colonial, entouré d'un parc à la française qui fut la résidence des gouverneurs de l'île à partir de 1770. Le président de la république de Maurice y a installé ses bureaux.
C'est un des villages côtiers réputés sur l'Île Maurice et qui dispose de nombreux hôtels de luxe et de restaurants qui raviront les voyageurs. C'est une des principales Baies de l’île Maurice.
Le jardin de Pamplemousses
C'est un jardin botanique de 37 hectares situé au nord de l'île Maurice connu par les botanistes du monde entier pour l'importante collection de plantes indigènes et exotiques qui y poussent. C'est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. De nombreuses espèces végétales et animales peuvent y être observées. Une mare est presque entièrement recouverte par les nénuphars géants.
De nombreuses espèces de palmiers y sont représentées dont le Talipot qui d'après la légende vit pendant 40 ans avant de fleurir et de mourir.
Cap Malheureux
Cap Malheureux, est reconnaissable par son église au toit rouge devant la baie. Un véritable paysage de carte postale avec la plage de sable fin les barques des pêcheurs et la vue sur le Coin de Mire, un îlot à quelques kilomètres au nord...
Plage située au nord ouest de l'île, Trou-aux-Biches est sans doute une des plus belles plages de l'île Maurice avec son lagon à l'eau cristalline bordée de cocotiers.
Mahebourg est un petit village côtier de l'île Maurice, à proximité de l'aéroport international. Il porte le nom de l'ancien gouverneur français de l'île Maurice, Mahé de La Bourdonnais. Ancienne ville principale de Maurice, Mahé a su rester vivante et animée. Elle possède un charme indéniable qui ravie les touristes en visite dans la ville. A visiter : le Musée naval de Mahébourg, passage obligé pour découvrir le riche passé naval de l’ile Maurice.
Trou-d'eau-douce est un village pittoresque de l'île Maurice. Les longues plages sont bordées de cocotiers et possèdent une eau d'un bleu turquoise.
Flic-en-Flac est un petit village situé au sud de Port Louis la Capitale. De nombreux grands hôtels de luxe s'y sont implantés. Flic-en-Flac est réputé pour sa longue plage de plus d'un kilomètre de long et pour son site de plongée avec la présence de nombreuses épaves et grottes sous marines.
Trou-aux-Cerfs
Trou-aux-Cerfs est un ancien cratère volcanique. Il constitue un point panoramique afin d'admirer la région environnante. C'est une des attractions touristiques majeures de l’île Maurice
Tamarin
Tamarin est un ancien village de pécheurs devenu aujourd'hui une destination touristique à la mode notamment auprès des surfeurs.
Terre de couleurs – Chamarel
Chamarel est un village situé au sud ouest de l'île Maurice possédant une curiosité géologique assez rare : Il s'agit d'une colline et d'ondulations de terrain de couleurs contrastées. Les parcelles de bleu, vert, rouge et jaune étant le résultat de l'érosion et sont appelées "terre des sept couleurs". Les chutes voisines de CHAMAREL émergent de la lande et la végétation naturelle est d'une beauté surprenante. La vue de ces dunes attire chaque année de très nombreux touristes.
Une île paradisiaque aux plages magnifiques de sable blanc bordées par une eau turquoise à ne surtout pas manquer lors de vos vacances à l'île Maurice. Des activités nautiques et des activités de Golf sont proposées sur l'île et 2 restaurants sont à votre disposition.
Grand-Bassin
Grand Bassin est en réalité un petit lac dans un ancien cratère volcanique situé au sud de l'île Maurice. C'est un endroit important dans la culture hindouiste de l'île, un temple dédié à Shiva y a même été construit. C’est un lieu de pèlerinage très important lors de la fête de Mahashivaratree.
C'est le mont le plus célèbre de l'Île Maurice, situé à la pointe sud ouest. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008, c'est un haut lieu touristique de l'île. Le site est un sanctuaire pour les esclaves marrons (esclave qui a pris la fuite, hors de la propriété de son « maitre ») et représente un lieu de mémoire de la période coloniale de l'île Maurice.
Un tour en hélicoptère
Votre visite de l'île Maurice ne serai être complète sans un tour d'hélicoptère pour prendre de la hauteur et admirer ses merveilleux paysages du ciel. Plusieurs options sont possible pour réaliser un tour d'hélicoptère : 20, 40, ou 60 minutes (voir le détail de ces survols). Le Morne, Chamarel, l'île aux Cerfs, Coin de mire, ... sont autant de lieux à redécouvrir lors de cette sortie qui restera gravée à jamais.
Découvrez en vidéo un aperçu des sensations fortes d'un survol hélicoptère