Décalage horaire en République Dominicaine
Quel est le décalage horaire entre La République Dominicaine et la France ?
La République Dominicaine a 5 heures de décalage horaire avec Paris en hiver et 6 en été (en moins).
Combien d'heure de vol pour aller en République Dominicaine ?
Le temps de trajet pour se rendre en République Dominicaine, au départ de l'hexagone, va dépendre :
De votre ville de départ
Il faudra prendre en compte le temps d'acheminement (train ou avion) vers votre vol long courrier.
D'un vol long courrier sans Escale
Compter 10h de vol pour l'aller, et environ 09h pour le retour, avec un vol direct depuis Paris.
Informations
Quelle est la monnaie officielle en République Dominicaine ?
La monnaie en vigueur est le Peso Dominicain. Le dollar US (USD) est accepté partout, tandis que l'Euro doit être échangé dans des bureaux de change ou dans les banques. Prévoyez des dollars pour le paiement de la carte de tourisme obligatoire à acheter à l'arrivée à l'aéroport.
Quelle est la langue officielle en République Dominicaine ?
L'espagnol est la langue officielle du pays. Dans certaines régions le créole Haïtien est répandu dans le pays par les migrants Haïtien, l’anglais est aussi très présent grâce aux natifs dominicains descendant d’esclaves américains du XIXe siècle, et le Français est aussi une langue vraiment répandue dans toute l’île.
Quelle formalité d'entrée pour La République Dominicaine ?
Retrouvez toutes les formalités la République Dominicaine.
Où se trouve l'aéroport de La République Dominicaine ?
La République Dominicaine à plusieurs aéroports les deux principaux sont l’aéroport de Saint Domingue Las Américas & l’aéroport International Dr Joaquin Balaguer .
Informations séjour
Quelles activités faire en Rép Dom ?
La République Dominicaine regorge de choses à faire, d'endroits à visiter : découverte de Saint Domingue, du village de pêcheur, des rhums & cigare, faire du golf, spa et massage...Retrouver notre rubrique dédiée sur les lieux à visiter de la région.
Que prendre dans sa trousse de pharmacie
Dans votre trousse à pharmacie, pensez à y glisser :
• Aspirine ou paracétamol : toujours utile en cas de maux divers.
• Une crème à base de cortisone : elle permet d'apaiser les piqûres de méduses ou les blessures que l'on peut se faire sur le corail/récif.
• Médicaments contre les maux de ventre : bien que les restaurants servent des plats occidentaux, un changement d'habitude alimentaire peut entraîner des dérèglements digestifs.
• De la crème solaire à fort indice de protection pour se protéger du soleil
• De la Biafine : pour apaiser les brûlures dues au soleil.
• Un anti moustique : pour se protéger des insectes et des maladies qu'ils véhiculent
Informations Santé
Les frais médicaux et d'hospitalisation sont assez élevé au Mexique ; une journée d'hospitalisation vaut environ 1000€. Il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
Précaution Alimentaire
Dans les hôtels, la sécurité alimentaire est bien souvent irréprochable, vous n'aurez donc pas à vous en soucier si vous restez dans l’établissement.
Il s'agit plus de faire attention dans des restaurants de coins plus reculés : éviter de manger des crudités ou des fruits non pelés & préférez boire de l'eau encapsulée plutôt que de l'eau du robinet
Les contre-indications à la plongée sous marine
Bien que cette pratique ce soit fortement démocratisé, elle n'en reste pas moins une pratique qui demande une excellente condition physique. Il existe donc des contre-indications à cette pratique : asthme, crises épileptiques, affection cardiovasculaire, problèmes ORL sérieux, sinusite, rhume,...
Il n’est pas conseillé à certaines personnes qui présentent les symptômes précédemment cités de faire de la plongée sous marine tandis qu’il est strictement contre indiqué aux femmes enceintes de pratiquer cette activité.
Prenez toutes les précautions nécessaires à la pratique de la plongée, et suivez les indications des moniteurs.