• L'hôtel est idéalement situé à proximité de la plage.
  • Restez dans un superbe hôtel None.

Histoire & Culture de Cancun

Le Yucatán est un état mexicain connu pour ses plages du Golfe du Mexique et pour ses ruines mayas.

Situé au sud-est du Mexique, quasiment en sa pointe en bord de mer, et sa capitale est Mérida, qui est aussi la plus grande ville du territoire, dénommée la cité blanche due à son architecture rappelant le passé colonial hispanique.

Avec ses 2 millions d’habitants, la région de Yucatán est notamment connue pour son célèbre site maya de Chichén Itzá, comprenant une gigantesque pyramide appelée Kukulcán, un terrain de jeu de balle et des temples en pierre précolombien datant d’un millier d’années.

Les autres sites mayas incluent Ek Balam avec ses sculptures remarquablement conservées, et Uxmal avec ses façades finement sculptées.

La culture maya est évidemment la patte identitaire du pays. Concernant les Yucatèques, ces dernier ont été chargés de mettre en valeur leurs styles musicaux au niveau régional et national. Pour citer quelques exemples, la jarana est l'une des danses indigènes du territoire qui les accompagne parfois. Le mélange entre l'influence hispanique et l'origine indigène caractérise ces représentations culturelles depuis plusieurs siècles, faisant la renommée du Mexique.

La péninsule du Yucatán est composée de forêts sèches extrêmement denses, des lagunes et principalement de mangroves, dû au climat subéquatorial de la région.

Elle abrite également des colonies de flamants des Caraïbes. Au large, les eaux sont habitées par les requins-baleines, notamment entre les mois de juin et septembre. Ses 11 000 km de littoral accueillent des échassiers, des hérons, des lamantins et des tortues marines.

 

 

 

 

 

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous