Le voyage deux en un, la bonne combine !

Le voyage deux en un, la bonne combine !

combiné d'iles

Partir moins souvent, mais plus longtemps. La tendance grandit auprès des voyageurs, nombreux à enchainer deux destinations plutôt qu’une pour s’offrir un break plus long mêlant détente et découverte. Réunion-Maurice, Guadeloupe-Martinique, Tanzanie-Zanzibar… le bonheur est dans le duo ! 

Deux îles sinon rien. Pourquoi se contenter d’une destination quand on a la possibilité d’en visiter une autre, à faible distance de la première ? C’est la question que semblent se poser de plus en plus de voyageurs à l’heure de préparer leurs vacances. Cette tendance apparue avant la crise de la Covid-19 prend une ampleur inédite, facilitée par la disparition progressive de toutes les contraintes sanitaires liées à la pandémie. Elle s’inscrit dans une double logique économique et responsable : enchainer deux destinations revient moins cher que d’effectuer deux voyages de suite et offre aux voyageurs éco-sensibles l’opportunité de limiter leur empreinte carbone de façon concrète.

Mettre tous les atouts dans sa manche

Le mode découle aussi, pour certains, de la difficulté à faire coïncider les vacances de tous – famille ou tribu – dans un même espace temps. Quand on est chef d’entreprise, artisan à son compte, salarié tributaire de la saisonnalité de son activité… il n’est pas facile de coordonner ses congés avec ceux de son conjoint, de ses amis, ou avec les vacances scolaires de ses enfants. Alors quand la fenêtre de tir survient, plutôt que jouer « petit bras » en se contentant d’un voyage d’une semaine sur une seule île, certains décident de mettre tous les atouts dans leur manche en doublant la durée pour profiter d’une deuxième destination.

Profiter d’ambiances différentes…

Les îles et pays tropicaux ont cela de formidable qu’ils promettent de cumuler sur un petit périmètre des expériences variées. Réunion-Maurice, Maurice-Rodrigues, Guadeloupe-Martinique, Saint-Martin-Saint-Barth’, Moorea-Bora Bora, Rangiroa-Marquises, Sri Lanka-Maldives, Zanzibar-Tanzanie… les opportunités de doubler son séjour pour profiter d’ambiances différentes sont nombreuses. Spécialiste des îles, Exotismes a depuis plusieurs années pris la mesure de cet engouement et propose à travers son site www.2iles.exotismes.fr des combinés inédits.


  • maldives
  • plage zanzibar

Réunion-Maurice, moins d’une heure de vol

C’est le cas du plus emblématique d’entre eux, le duo « Réunion-Maurice ». Les deux îles de l’océan Indien, séparées par moins d’une heure de vol, ont l’avantage d’offrir des profils totalement différents. À la première, les grands paysages, la montagne, les sites naturels spectaculaires (Piton de la Fournaise, cirque de Mafate…) et la francophonie. À la seconde, les plages, l’excellence hôtelière et l’éventail complet des sports nautiques.

Autotour et farniente

Exemple avec ce combiné de 12 jours/10 nuits proposé par Exotismes : un autotour-découverte à la Réunion suivi d’un séjour pieds dans le sable sur la côte nord-ouest à l’Île Maurice. La première partie du voyage est dynamique et entraine le voyageur à admirer, à la Réunion et en toute liberté au volant d’un véhicule de location, les cirques de Cilaos et de Salazie, le Piton de la Fournaise, Saint-Gilles et le piton Maïdo, belvédère plongeant vers le cirque de Mafate. Les journées sont libres, il faut juste rallier chaque soir les hébergements programmés.

Saint-Gilles (Réunion) et Flic en Flac (Maurice)

Changement de programme à l’Île Maurice. Dans la résidence hôtelière Be Cosy, près de Trou aux Biches, le client est invité à ne rien faire, si ce n’est de profiter de la longue plage de sable blanc, des eaux du lagon et de la proximité de Grand Baie et de ses animations. L’option autotour n’est pas une obligation. Il est possible de combiner deux séjours 100% côtiers, comme avec ce forfait associant l’hôtel Les Créoles, à La Réunion (près la station balnéaire de Saint-Gilles) et l’Anelia Resort & Spa, à l’Île Maurice, sur la côte ouest, à côté du village de Flic en Flac.

Du luxe mauricien à la robinsonnade rodriguaise

Vous aimez l’insolite et les surprises ? Optez pour un séjour combiné Maurice-Rodrigues. Aux charmes désormais bien connus de la première, s’ajoutera l’esprit Robinson de la seconde. Rodrigues, île mauricienne, est un petit paradis tropical méconnu, doté d’une nature inviolée et où la bienveillance et la bonne humeur de la population sont légendaires. En 10 ou 12 nuits, on peut facilement enchainer les deux.  

Combinés Seychelles !

Toujours dans l’océan Indien, parlons des Seychelles. Cet archipel, avec ses 115 îles, est né pour le séjour combiné. De 7 à 14 nuits avec Exotismes, on peut (on doit !) associer sans hésitation Mahé et Praslin. La première est très vivante. Elle abrite la petite capitale du pays et son célèbre marché, ainsi que de nombreuses opportunités de balades au sud (plages) et dans le centre (paysages). La deuxième est intime, idéale pour la relaxation dans des hôtels de charme… et les excursions dans la Vallée de Mai (les célèbres coco-fesses) et à l’île de La Digue (les iconiques rochers sur les plages !).

Sri Lanka-Maldives ou Tanzanie-Zanzibar ?


  • boat maldives
  • maldives

L’océan Indien est décidément bien loti. Aux séjours culture et découverte au Sri Lanka, on pourra adjoindre en fin de voyage un temps de farniente luxueux dans l’archipel des Maldives – il n’y a qu’1 h 45 de vol entre Colombo et Malé. Idem entre la Tanzanie continentale et Zanzibar, où le séjour-safari dans le premier peut s’accompagner d’une belle expérience balnéaire dans les hôtels de plage de la seconde. Enfin, qui peut le double peut le triple ! Réunion, Île Maurice, Seychelles : voilà de quoi balayer tous les charmes de l’océan Indien, à condition de s’engager pour au moins 14 nuits, avec 4 nuits dans la première et 5 dans chacune des deux autres. Un voyage inoubliable.

Guadeloupe et Martinique, entre deux plaisirs, ne pas choisir !

Par la proximité géographique de leurs îles, les Caraïbes sont également bien disposées pour susciter l’association de deux destinations. Et notamment les îles françaises. Une terre unique, un archipel : ainsi s’opposent la Martinique et la Guadeloupe. La première est géographiquement concentrée, sous l’œil sévère de sa mythique Montagne Pelée. La seconde virevolte entre les plages de Grande-Terre, les montagnes de Basse-Terre, l’ambiance agricole de Marie-Galante et les élans tropicaux des Saintes. De 10 à 14 nuits, avec un saut de puce aérien entre les deux, les Antilles françaises font coup double !

Dernière mise à jour : 20/12/2024

Retour blog



SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous