Les spécialités culinaires
La gastronomie des Seychelles est un réel voyage des sens. Caractérisée par un mélange de nuances de la cuisine française associée à l'influence de plats indiens et aux épices venus d'Orient, les plats sont généralement hauts en couleur et saveurs. Archipel oblige, les produits issus de l'océan composent le plus gros de l'alimentation aux Seychelles. Poissons et fruits de mer associés avec du riz sont la base de nombreux plats. Les amateur de piments seront comblés avec les nombreuses sauces épicées et à base de piment qui composent la cuisine seychelloise.
Parmi les recettes incontournables, profitez de votre séjour pour découvrir le cari coco, un mélange terre et mer qui a mariné longtemps dans une sauce d'épices et de lait de coco. Pour les adeptes de poissons et d'épices, le rougail est un mélange parfait de saveurs exotiques.
Pour les plus téméraires, des recettes improbables sont à découvrir telles que le cari de roussette, un plat à base de chauve-souris des Seychelles ou le cari de zourite, à base de pieuvre.
La noix de coco est le dessert typique de l'île et se déguste de bien des façons. Beaucoup de fruits tropicaux sont proposés en dessert.
Les boissons traditionnelles
La boisson la plus populaire des Seychelles n'est autre qu'une bière locale : la Seybrew. Elle est servie dans les restaurants et les hôtels. La liqueur Coco d'Amour, à base de lait de coco sucré est une boisson phare à essayer et rapporter des Seychelles. Si vous vous immergez dans la culture de l'archipel, les habitants vous laisseront peut être savourer le calou et le toddy, des boissons alcoolisées à base de sève de coco fermentée, et le bacca, un rhum à l'ananas.
Les jus de fruits fraîchement pressés constituent de délicieux cocktails. Le thé cultivé à Mahé, consiste également un des breuvages les plus bus des Seychelles.
Sources : Guides Mondeos Les Seychelles